Charles J. Stumar

Charles J. Stumar

No Photo of Charles J. Stumar
Directeur de Photographie - USA
28. Aout 1890 á Budapest
Mort 29. Juin 1935 á Westlake Village, California, USA

Mini-Biography:
Charles J. Stumar was born on August 28, 1890 in Budapest. He was an American Directeur de Photographie, known for Das Schweigen im Walde (1929), Das Rheinlandmädel (1930), Eine Stunde Glück (1930), Charles J. Stumar's first movie on record is from 1917. Charles J. Stumar died on June 29, 1935 in Westlake Village, California, USA. His last motion picture on file dates from 1935.

Biographie en Allemand
gebürtiger Ungar, Kameramann des amerikanischen Stummfilms, Ende der Zwanziger Jahre auch in Deutschland tätig. In den ersten Tonfilmjahren zeichnete Stumar für klassische Gruselfilme wie "Die Mumie" (mit Boris Karloff) verantwortlich. Kam beim Absturz eines vom ihm pilotierten Flugzeuges in Kalifornien ums Leben.

FilmographieFilmographie [Auszug]
1935: Manhattan Moon (Directeur de la Photographie), Mise en scène Stuart Walker, avec Ricardo Cortez, Dorothy Page, Henry Mollison,
1935: The Raven (Directeur de la Photographie), Mise en scène Lew Landers, avec Boris Karloff, Bela Lugosi, Lester Matthews,
1935: Il segreto del Tibet (The Werewolf of London) (Directeur de la Photographie), Mise en scène Stuart Walker, avec Henry Hull, Warner Oland, Valerie Hobson,
1934: Romance in the Rain (Directeur de la Photographie), Mise en scène Stuart Walker, avec Roger Pryor, Heather Angel, Victor Moore,
1934: Let's talk it over (Directeur de la Photographie), Mise en scène Kurt Neumann, avec Henry Armetta, Russ Brown, Mae Clarke,
1934: The Countess of Monte Christo (Directeur de la Photographie), avec Fay Wray,
1934: Bombay Mail (Directeur de la Photographie),
1933: La momie (The Mummy) (Directeur de la Photographie), Mise en scène Karl Freund, avec Boris Karloff, Zita Johann, David Manners,
1933: Billion Dollar Scandal (Directeur de la Photographie), avec Robert Armstrong, Constance Cummings, James Gleason,
1933: Saturday's Millions (Directeur de la Photographie),
1932: Hearts of Humanity (Directeur de la Photographie), Mise en scène Christy Cabanne, avec Jean Hersholt, Jackie Searl, J. Farrell MacDonald,
1932: The Doomed Batallion (Directeur de la Photographie),
1932: Tom Brown of Culver (Directeur de la Photographie),
1931: Aloha (Directeur de la Photographie), Mise en scène Albert S. Rogell, avec Donald Reed, Ben Lyon, Raquel Torres,
1931: A House divided (Directeur de la Photographie), Mise en scène William Wyler, avec Walter Huston, Douglass Montgomery, Helen Chandler,
1930: Liebe auf Befehl (Directeur de la Photographie), Mise en scène Ernst L. Franck, Johannes Riemann, avec Tala Birell, Arnold Korff, Johannes Riemann,
1930: Eine Stunde Glück (Directeur de la Photographie), Mise en scène Wilhelm Dieterle, avec Julius Brandt, Wilhelm Dieterle, Dolly Haas,
1930: Das Rheinlandmädel (Directeur de la Photographie), Mise en scène Johann Meyer, avec Ernst Behmer, Trude Berliner, Gretl Berndt-Larsen,
1930: Gehetzte Mädchen (Directeur de la Photographie), Mise en scène Erich Schönfelder, avec Lien Deyers, Ivan Koval-Samborskij, Elza Temáry,
1930: Der Nächste, bitte ! (Directeur de la Photographie), Mise en scène Erich Schönfelder, avec Lien Deyers,
1930: Zeugen gesucht (Directeur de la Photographie),
1929: Auf Leben und Tod (Directeur de la Photographie), Mise en scène Edmund Heuberger, avec Karl Falkenberg, Angelo Ferrari, Fred Grosser,
1929: Geheimpolizisten (Directeur de la Photographie), Mise en scène Edmund Heuberger, avec Anton Pointner, , Georg Schmieter,
1929: Das Schweigen im Walde (Directeur de la Photographie), Mise en scène Wilhelm Dieterle, avec Wilhelm Dieterle,
1929: Frühlingsrauschen (Directeur de la Photographie), Mise en scène Wilhelm Dieterle, avec Alexandra Schmitt, Lien Deyers,
1929: Die seltsame Vergangenheit der Thea Carter (Directeur de la Photographie), avec Olaf Fønss,
1929: Ludwig II., König von Bayern (Directeur de la Photographie), avec Theodor Loos, Gerhard Bienert, Trude von Molo,
1929: Durchs Brandenburger Tor (Directeur de la Photographie),
1929: Der Teufelsreporter (Directeur de la Photographie), Mise en scène Ernst Laemmle, avec Maria Forescu, Jonas Garrison, Fred Grosser,
1928: The Michigan Kid (Directeur de la Photographie), Mise en scène Irving Willat, avec Conrad Nagel, Renée Adorée, Lloyd Whitlock,
1928: Anybody seen here Kelly? (Directeur de la Photographie),
1928: The Shakedown (Directeur de la Photographie), Mise en scène William Wyler, avec James Murray, Barbara Kent, George Kotsonaros,
1927: Uncle Tom's cabin (Directeur de la Photographie), Mise en scène Harry A. Pollard, avec Margarita Fischer, James B. Lowe, Arthur Edmund Carewe,
1927: Cohens and Kellys in Paris (Directeur de la Photographie),
1926: The Cohens and the Kellys (Directeur de la Photographie),
1925: Raffles the Amateur Cracksman (Directeur de la Photographie),
1925: Fifth Avenue Girl (Directeur de la Photographie),
1923: A Lady of Quality (Directeur de la Photographie), Mise en scène Hobart Henley, avec Virginia Valli, Lionel Belmore, Margaret Seddon,
1923: The Midnight Guest (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène George Archainbaud, avec Grace Darmond, Mahlon Hamilton, Clyde Fillmore,
1923: The Power of a Lie (Directeur de la Photographie), Mise en scène George Archainbaud, avec Mabel Julienne Scott, David Torrence, Maude George,
1922: Skin Deep (Directeur de la Photographie), Mise en scène Lambert Hillyer, avec Milton Sills, Florence Vidor, Marcia Manon,
1922: Top o' Morning (Directeur de la Photographie),
1921: Shams of Society (Kamera Assistent: additional photographer (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Thomas B. Walsh, avec Barbara Castleton, Montagu Love, Edwards Davis,
1921: Lying Lips (Directeur de la Photographie), avec Florence Vidor,
1920: Sex (Directeur de la Photographie), Mise en scène Fred Niblo, avec Louise Glaum, Irving Cummings, Viola Barry,
1920: Love Madness (Directeur de la Photographie),
1920: Leopard Woman (Directeur de la Photographie),
1919: The Lone Wolf's Daughter (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar) ), Mise en scène William P.S. Earle, avec Bertram Grassby, Louise Glaum, Edwin Stevens,
1919: Comes again Smith (Directeur de la Photographie),
1919: Au Sahara (Sahara) (Directeur de la Photographie), Mise en scène Arthur Rosson, avec Louise Glaum, Matt Moore, Edwin Stevens,
1918: Prisoners of the Pines (Directeur de la Photographie), Mise en scène Ernest C. Warde, avec J. Warren Kerrigan, Lois Wilson, Walter Perry,
1918: One Dollar Bid (Directeur de la Photographie), Mise en scène Ernest C. Warde, Raymond B. West, avec J. Warren Kerrigan, Lois Wilson, Joseph J. Dowling,
1918: Gladys la dompteuse (The Biggest Show on Earth) (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Jerome Storm, avec Enid Bennett, Bliss Chevalier, Ethel Lynne,
1918: The Keys of the Righteous (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Jerome Storm, avec Enid Bennett, Earle Rodney, George Nichols,
1918: The Cast-Off (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Raymond B. West, avec Bessie Barriscale, Howard C. Hickman, Jack Livingstone,
1918: Without Honor (Directeur de la Photographie), Mise en scène E. Mason Hopper, avec Margery Wilson, Walt Whitman, Arthur Moon,
1917: Those Who Pay (Directeur de la Photographie), Mise en scène Raymond B. West, avec Bessie Barriscale, Howard C. Hickman, Dorcas Matthews,
1917: The Regenerates (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène E. Mason Hopper, avec Alma Rubens, Walt Whitman, Darrell Foss,
1917: The Firefly of tough luck (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène E. Mason Hopper, avec Alma Rubens, Charles Gunn, Walt Whitman,
1917: The Tar Heel Warrior (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène E. Mason Hopper, avec Walt Whitman, Ann Forrest, ,
1917: Mountain Dew (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Thomas N. Heffron, avec Margery Wilson, Charles Gunn, Thomas Washington,
1917: Wooden Shoes (Directeur de la Photographie), Mise en scène Raymond B. West, avec Bessie Barriscale, Jack Livingstone, Joseph J. Dowling,
1917: Borrowed Plumage (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Raymond B. West, avec Bessie Barriscale, Dorcas Matthews, Arthur Maude,
1917: Madge l'écervelée (Madcap Madge) (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Raymond B. West, avec Olive Thomas, Charles Gunn, Dorcas Matthews,
1917: Les soeurs jumelles (The Snarl) (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Raymond B. West, avec Bessie Barriscale, Charles Gunn, Howard C. Hickman,
1917: Chicken Casey (Directeur de la Photographie: (AKA Charles Stumar)), Mise en scène Raymond B. West, avec Dorothy Dalton, Charles Gunn, Howard C. Hickman,

Disclaimer
Les informations ci-dessus ne prétend pas être exhaustive, mais donner des informations de bureau de nos bases de données au moment de la dernière mise à jour à l'. Toutes les informations sont étudiés au mieux de ma connaissance et croyance, les revendications juridiques découlant de ou manque de données incorrectes sont expressément rejetée. En raison de la législation en vigueur dans certains pays, une personne peut être tenue responsable, les adresses se réfère au contenu d'une infraction pénale, ou de distribuer du contenu et des pages de continuer à se référer à, à moins qu'il exclut clairement cette responsabilité d'un. Nos liens ci-dessous sont recherchés au meilleur de notre connaissance et croyance, mais nous ne pouvons pour le contenu des liens indiqués par nous et tout autre site erreurs ou omissions po Nous fournissons cette explication par analogie de tous les pays et toutes les langues. Sauf indication contraire les citations sources sont dans le cours normal du droit, marquant la citation a été ajouté. Le droit d'auteur de ces citations est reseré aux auteurs. - Charles J. Stumar - KinoTV
Charles J. Stumar - KinoTV updated Mon 02. Sep. 2019